




Port de Plaisance de 433 places
pour bateaux de 6 Ã 15 m.
Coordonnées GPS :
lat. 43:10,8 N Long. 005:41',0 E
SHOM 6612-7406


Le mot du président

Les nouvelles du port et d'ailleurs...

I'm a description. Click to edit me

I'm a description. Click to edit me

I'm a description. Click to edit me

I'm a description. Click to edit me
Les Nouvelles du Port et d’Ailleurs nous permettent désormais de communiquer et d’informer les actionnaires de nos travaux au sein du Conseil d’administration qui se réunit environ une fois par mois.
Préoccupé des nombreux problèmes qui affectaient notre société, nous avons, il est vrai, privilégié la recherche de leurs solutions, ce qui a mobilisé nos énergies au détriment sans doute de l’aspect communication qui a été trop souvent limitée au cercle de chaque administrateur.
L’erreur est, je l’espère, désormais réparée. En dehors des rubriques propres à chaque commission, je suis heureux de vous faire part de l’état bien avancé de deux dossiers importants pour notre société.
Tout d’abord, vous savez que lors de notre dernière assemblée, tenue le 30 novembre 2013, nous avons décidé de reconstituer les fonds propres de la SNPL par augmentation de capital sous forme de compensation avec les sommes inscrites au nom de chaque actionnaire.
Le Conseil d’administration a procédé avec notre avocat et notre expert comptable aux formalités techniques et juridiques qui s’imposaient et a validé pour chaque actionnaire la somme qui lui était attachée.
Le capital social est daonc porté de 350 347,60 euros à la somme de :
1 547 271,76 euros divisé.
Il est divisé en 17 440 actions de 88,72 euros.
Cette augmentation entraînera modification de l’article 7 des statuts pour faire apparaître le nouveau capital, et accomplissement des formalités d’enregistrement, de publicité et de dépôt au greffe du tribunal de commerce de Toulon. Ensuite, après notre vœu de restituer la station d’avitaillement pour sa réhabilitation, la commune a pris la décision, en conseil municipal, de récupérer l’espace concerné et a confié le soin à ses services juridiques de préparer un avenant à notre concession. Parallèlement, le Conseil d’administration a établi avec notre avocat un projet de cession des actions appartenant à la SCI Mer et loisirs pour finaliser cette opération complexe mais nécessaire et vitale pour notre port.
Bref, il y a du travail… et nous comptons sur les deux nouveaux administrateurs qui seront élus lors de notre prochaine assemblée générale!
Bernard VOSSIER
Edito…
Après une année d’entrée en fonction, le conseil d’administration, soucieux d’informer ses actionnaires des actions et démarches entreprises ou à réaliser, a décidé de faire circuler par la voie de
notre site internet le présent Bulletin.
Celui-ci est ouvert à tous les intéressés qui souhaitent communiquer ou apporter des informations utiles ou ludiques aux plaisanciers et utilisateurs du port. Il leur suffira de transmettre
celles-ci au conseil d’administration par le canal de la capitainerie ou directement par courriel.
Toute suggestion pour optimiser la communication est bienvenue.
Jusqu’ici le conseil d’administration s’est préoccupé de régler les problèmes les plus urgents.
Il n’a pas perdu de vue que notre espace concédé jusqu’en 2024 doit rester convivial et un lieu d’agrément pour tous ceux qui décident de s’y arrêter.
Pour œuvrer dans ce sens, nous comptons sur vos réflexions.