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Port de Plaisance de 433 places

pour bateaux de 6 à 15 m. 

Coordonnées GPS :

lat. 43:10,8 N       Long. 005:41',0 E 

 

SHOM 6612-7406

Le mot du président

Les  Nouvelles  du  Port  et  d’Ailleurs  nous permettent  désormais  de communiquer  et d’informer les actionnaires de nos travaux au  sein du  Conseil d’administration qui  se réunit environ une fois par mois. 

 

Préoccupé  des  nombreux  problèmes  qui affectaient notre  société, nous avons, il est vrai,  privilégié  la  recherche  de  leurs solutions, ce qui a mobilisé nos énergies au détriment  sans  doute  de  l’aspect communication  qui  a  été  trop  souvent limitée au cercle de chaque administrateur.

 

L’erreur est, je l’espère, désormais réparée. En dehors des rubriques propres à chaque commission,  je  suis  heureux  de  vous faire part de l’état bien avancé de deux dossiers importants pour notre société.

 

Tout d’abord, vous savez que lors de notre dernière assemblée, tenue le 30 novembre 2013, nous avons décidé de reconstituer les fonds propres de la SNPL par augmentation de capital sous forme de compensation avec les  sommes  inscrites  au  nom  de  chaque actionnaire.

 

Le Conseil   d’administration a procédé avec notre avocat et notre expert comptable aux formalités techniques et juridiques qui s’imposaient et a validé pour chaque actionnaire la somme qui lui était attachée. 

 Le capital social est daonc porté de 350 347,60 euros à la somme de :

1 547 271,76 euros divisé.

 Il est­ divisé en 17 440 actions de 88,72 euros.

 

Cette  augmentation  entraînera  modification  de  l’article  7  des  statuts pour  faire apparaître le nouveau capital, et accomplissement des formalités d’enregistrement, de publicité et de dépôt au greffe du tribunal de commerce de Toulon.  Ensuite, après notre vœu de restituer la station d’avitaillement pour sa réhabilitation, la commune a pris la décision, en conseil municipal, de récupérer l’espace concerné et a confié  le  soin  à  ses  services  juridiques  de  préparer  un  avenant  à  notre  concession. Parallèlement,  le  Conseil  d’administration  a  établi  avec  notre  avocat  un  projet  de cession des actions appartenant à la SCI Mer et loisirs pour finaliser  cette opération  complexe mais nécessaire et vitale pour notre port.  

Bref, il y a du travail… et nous  comptons sur les deux nouveaux administrateurs qui seront élus lors de notre prochaine assemblée générale! 

                                                                                                                                Bernard VOSSIER 

Les nouvelles du port et d'ailleurs...

Edito… 

Après une année d’entrée en fonction, le conseil d’administration, soucieux d’informer ses actionnaires des actions et démarches entreprises ou à réaliser, a décidé de faire circuler par la voie de 

notre site internet le présent Bulletin. 

Celui-ci est ouvert à tous les intéressés qui souhaitent communiquer ou apporter des informations utiles ou ludiques aux plaisanciers et utilisateurs du port. Il leur suffira de transmettre 

celles-ci au conseil d’administration par le canal de la capitainerie ou directement par courriel. 

Toute suggestion pour optimiser la communication est bienvenue. 

Jusqu’ici le conseil d’administration s’est préoccupé de régler les problèmes les plus urgents. 

Il n’a pas perdu de vue que notre espace concédé jusqu’en 2024 doit rester convivial et un lieu d’agrément pour tous ceux qui décident de s’y arrêter. 

 Pour œuvrer dans ce sens, nous comptons sur vos réflexions. 

 

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SNPL Capitainerie, Terre Plein du Nouveau Port - 83270 SAINT CYR SUR MER - 

Téléphone : 04 94 26 21 98 - Télécopie : 04 94 88 71 92  EMail :  nport-leslecques@orange.fr

Surveillance de Nuit de 20 h à 7h : Tél.  06.40.23.49.44.